Share this
FiSYSTEMSPAC – Pompe à chaleur

Une pompe à chaleur en tandem avec l’énergie solaire

Une PAC de chauffage sert généralement aussi à produire l’eau chaude sanitaire. Dans une maison bien isolée, elle va dépenser sur l’année environ autant d’électricité pour produire cette eau chaude que pour le chauffage, puisque l’eau du robinet est, toute l’année, à une température plus élevée que celle de l’eau du circuit de chauffage. D’où l’intérêt d’associer la PAC à des panneaux aérovoltaiques ou photovoltaïques.

Pour chaque type d’habitat, il existe une solution de pompe à chaleur Air eau  pour chauffer, rafraichir et/ou produire de l’eau chaude sanitaire, tout en garantissant confort et économies d’énergie.

LES SOLUTIONS PAR POMPE À CHALEUR AIR EAU

Chauffage par PAC air/eau

Si vous avez uniquement un projet de chauffage par pompe à chaleur, la solution air eau consiste en l’installation d’un module hydraulique à l’intérieur de votre habitat et d’une unité extérieure qui puise la chaleur contenue dans l’air extérieur. Il s’agit donc d’un système de chauffage par eau chaude, sur lequel peut être connecté des radiateurs, des ventilo-convecteurs ou un plancher chauffant.

Chauffage et production d’eau chaude sanitaire ( ECS) par PAC air/eau. 

Certaines pompes à chaleur air eau ont la possibilité d’intégrer l’eau chaude sanitaire (douche, baignoire, évier…) en plus du chauffage. Vous reconnaîtrez ces modèles grâce à la dénomination « duo » intégrée dans le nom du produit.

Chauffage et rafraîchissement par PAC air/eau

Si vous souhaitez ajouter à votre chauffage par pompe à chaleur air eau une fonction de rafraîchissement de l’habitation en été, cela est possible dans le cas d’émissions par ventilo-convecteurs ou par plancher chauffant.

Fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau